Chargement et Dechargement

Optimisation du procédé de chargement et de déchargement

Vous souhaitez réduire le délai d'exécution aux portes existantes ? Pour ce faire, une seule solution : l'optimisation du procédé de chargement et de déchargement. Vous devez prendre en compte deux facteurs, à savoir : l'équipement installé et le personnel chargé de l'utilisation de ce dernier.

L'équipement en votre possession convient-il à la vitesse de votre système de tri ? Les zones de chargement/déchargement sont-elles encombrées par des goulots d'étranglement ? Bien qu'il vous soit sans doute possible d'adapter quelque peu le procédé, notamment en prolongeant les heures de production pour compenser la lenteur de l'équipement, cette solution est loin d'être viable sur le long terme. Deux solutions s'offrent à vous : la mise à niveau ou le remplacement de l'équipement.

Disposez-vous de suffisamment de main-d'œuvre pour traiter un tel volume ? Vérifiez les statistiques relatives aux accidents de travail et aux absences liées aux maladies professionnelles ; les pratiques de travail dangereuses sont généralement le signe que les employés travaillent au-delà de leur capacité.