Améliorer les conditions de travail

Il existe de nombreux exemples de blessures et de risques pour la santé des employés liés au travail et qui peuvent notamment intervenir sur les zones de chargement/déchargement. Selon l'OSHA “Warehouse Safety Pocket Guide,” voici quelques exemples:
- Les opérateurs peuvent être blessés de diverses façons : membres pris dans des zones de pincement, problèmes musculo-squelettiques causés par des gestes répétitifs ou par de mauvaises positions…
- Problèmes de dos dus au transport de poids trop lourds et au surmenage.
- Mauvaise position lors du levage, mouvements répétitifs, ou matériel non adapté peuvent créer des troubles musculo-squelettiques.

En travaillant avec un convoyeur ou une bande, les mouvements répétitifs ont très certainement un effet défavorable sur les conditions de travail. La sécurité des opérateurs est prioritaire dans la mesure où les mouvements sont rapides et que les opérations sont exécutées sur une longue période de temps. De nombreuses études ont été faites sur les accidents du travail et spécialement sur les lésions dus aux mouvements répétitifs.

Décharger des containres est un travail physique

Les statistiques relatives aux accidents et aux maladies liées au travail dans les zones de chargement (entrepôts , centres de distribution…), prouvent que les conditions de travail, dans ces zones, sont souvent négligées. Les raisons de ces mauvaises statistiques sont principalement le nombre et le poids des objets soulevés par jour, le rythme de travail…En choisissant d’améliorer les conditions de travail, la Direction diminuera les risques d’accidents et fidélisera son personnel. Avec les convoyeurs télescopiques, les opérateurs peuvent charger/décharger les camions/containers en toute sécurité et dans des conditions leur apportant tout confort : lumière et températures ambiante.

Inscrivez-vous à notre newsletter