Choisir un convoyeur télescopique

productivity-unloading-telescopic-conveyor-900x250px

Le défi dans l'optimisation du flux des marchandises dans la zone de chargement/déchargement est souvent celui de faciliter l'interface entre le centre de distribution/l'entrepôt et les véhicules.

Choisir le bon partenaire

Les points importants à considérer lors de la conception d'une solution de chargement/déchargement sont avant tout les caractéristiques des objets à transporter: dimensions, forme et poids des colis, le type de matériel utilisé, le type des véhicules et la santé et la sécurité de votre personnel.

Il est, bien entendu, important de considérer le prix mais aussi et surtout la qualité, la conception, la sécurité et l'investissement global avant de prendre une décision.

Que vous souhaitiez remplacer un équipement désuet ou que vous souhaitiez installer un nouvel équipement, un expert vous conseillera pour éviter toute erreur qui pourrait être coûteuse.

Choisir le convoyeur télescopique adéquat

Lors du choix d'un convoyeur télescopique, il est important de savoir si sa fonction est de charger ou décharger. En effet, nous vous dirons alors quel convoyeur est le mieux adapté à votre application: convoyeur à bande ou à rouleaux (ce dernier parfois appelé convoyeur gravitaire).

Si votre porte de quai est utilisée aussi bien pour les colis isolés que pour les colis palettisés, il est alors judicieux de choisir un convoyeur mobile: sur roues ou sur rails au sol ou suspendus. Le déplacement sur rails est également un bon choix si vous utilisez plusieurs portes pour le (dé)chargement.

Si votre préoccupation première est la santé et la sécurité au travail, pensez aux options ergonomiques. En effet, de nombreuses options ergonomiques peuvent être ajoutées à nos convoyeurs télescopiques. Nous pouvons ainsi répondre aux exigences nécessaires à votre application.

Une partie dans un ensemble

Le convoyeur télescopique fait partie d'un ensemble dans le processus de convoyage des colis, depuis la porte de quai jusqu'aux convoyeurs en amont. Afin de se raccorder au mieux aux convoyeurs existants de votre application, nous pouvons équiper notre convoyeur télescopique d'un becquet ou bien d'un convoyeur sans toutefois gêner le passage des chariots élévateurs lorsque le convoyeur est à l'arrêt.

Vous avez peut-être besoin de décharger vos colis et de les palettiser pour ensuite les stocker. Nous pouvons équiper l'arrière du convoyeur télescopique d'un système de tri automatique ou bien y intégrer un système sur-mesure d'enregistrement de données et d'étiquetage.

Le convoyeur télescopique aide l'opérateur dans son travail et lui permet de rester performant et en forme. Les TMS sont alors considérablement diminués. Lorsque le convoyeur n'est pas utilisé, il redevient une unité compacte (avec les sections repliées).

Choisir un convoyeur télescopique et par conséquent, choisir la meilleure solution pour (dé)charger les colis isolés ne repose pas uniquement sur le matériel, mais aussi sur la confiance.

Demander des conseils