Prenez soin de votre matériel

caljan-equipment-care-900x250px

Prendre soin des composants clefs de votre système

Si votre matériel contient des pièces d'usure, celles-ci auront besoin d'être changées au bout d'un moment. L'usure d'une pièce arrive le plus souvent lorsque vous avez le plus besoin de votre matériel. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de ne pas avoir en votre possession un kit de pièces de rechange de première urgence.

Stock de pièces de rechange

Si votre machine tombe en panne, très peu de temps suffit à vous faire perdre beaucoup d'argent. Si vous savez quelle pièce doit être changée et si vous avez cette pièce en stock, vous éviterez une perte de temps et d'argent.

Prévoyez une maintenance périodique

Les conséquences d'une panne peuvent coûter cher. En effectuant une maintenance périodique, vous éviterez tout risque de panne. En inspectant régulièrement votre matériel, nous anticipons sur des pannes potentielles. Si une intervention d'un de nos techniciens est nécessaire, nous programmerons une visite bien avant votre période de grosse activité.

Prendre soin de votre matériel est primordial

Plusieurs points sont à prendre en compte pour éviter tout problème durant les périodes de forte affluence. Voici quelques suggestions que nous vous recommandons:

- Avoir un stock de pièces détachées pour chacune des machines
- Impliquer votre personnel en demandant à Caljan une formation opérateur.
- Prévoyez des inspections régulières pour voir si un ajustement de la machine ou des pièces de rechanges sont nécessaires.

Coûts relatifs aux temps d'arrêt

Afin de mieux comprendre en quoi les temps d'arrêt peuvent s'avérer être critiques dans votre activité, il semble important d'évaluer les coûts qui en découlent. Les coûts générés ne sont pas uniquement les coûts visibles sur le moment mais aussi des coûts cachés.

Ces coûst cachés sont notamment une perte de revenu, des heures supplémentaires à payer, des expéditions faites dans l'urgence et des clients mécontents.

Demander des conseils