Quais de chargement à double usage

Telescopics-dual-purpose-loading-bays-900x250px

Comment optimiser vos quais de chargement?

Si vous manipulez à la fois des colis isolés, des palettes et des chariots, vous devez être flexible pour que vos quais puissent recevoir un choix varié d'objets. Aujourd'hui vous avez peut-être besoin de manipuler des colis sur plusieurs centres et dans divers pays....

Vous avez très certainement commencé avec des aménagements pour le national, donc sur palettes. Aujourd'hui, vous pouvez avoir besoin de transporter des marchandises entre différents centres et dans divers pays, en vrac dans les containers.

Certains palettisent les colis isolés manuellement. Or, en plus de ralentir la productivité, ce travail manuel peut engendrer des dommages physiques sur l'homme.

Une même porte pour les palettes et les colis isolés

Afin que les chariots élévateurs puissent passer sans encombre du quai vers l'intérieur du véhicule, un quai niveleur doit être installé derrière la porte. Cela n'empêchera en aucun cas d'utiliser un convoyeur télescopique.

Lorsqu'un quai de chargement est utilisé pour 2 usages distincts, nous vous recommandons un mobile telescopic conveyor. Ce type de télescopique peut être déplacé de la porte et laisser ainsi l'accès aux chariots élévateurs. Une fois en place, le convoyeur mobile fonctionne exactement comme un convoyeur fixe. Il permettra alors de transporter les colis dans des conditions plus agréables pour l'opérateur, avec une lumière ambiante et plus de chaleur.

Demander des conseils