Déchargement sans quai relevé

Caljan Mobile Loader


Mme Carla Claes
Directeur administratif et financier

Nous sommes vraiment très contents de notre Mobile Loader. Nous pouvons maintenant décharger les conteneurs rapidement et efficacement. Le convoyeur nous aide à avoir un flux de travail continu. L’amélioration du flux de travail est liée aux meilleures conditions de travail des opérateurs.

Le piston hydraulique permet d’ajuster le convoyeur à la hauteur du véhicule. Les opérateurs peuvent alors travailler de façon ergonomique et les efforts sont amoindris. Nous avons ainsi amélioré la capacité de rendement.

Domo Elektro souhaitait augmenter sa productivité tout en assurant un travail ergonomique aux opérateurs chargés de remplir les conteneurs. Cependant, leurs entrepôts basés à Grobbendonk, en Belgique, n’étaient pas équipés d’une zone de chargement standard ou bien d’un quai niveleur.

Un bon nombre d’ appareils électroménagers distribués dans les magasins Domo Elektro est acheminé par voie fluviale. Décharger le matériel manuellement est non seulement une perte de temps mais aussi un travail très pénible physiquement.

Etant donné que le matériel est transporté dans plusieurs types de véhicules, il est également très important que le convoyeur puisse s’adapter à tous types de véhicules. Un piston hydraulique ajuste la hauteur du convoyeur d’élévation et un vérin permet, lui, de régler le convoyeur à l’arrière, faisant ainsi du Caljan Rite-Hite Belttrack, type ML, un convoyeur très flexible.

Télécharger le pdf