Mantiqueira charge 3 millions d’œufs par jour


Nadario-Estiliano
Nadário Estiliano
Directeur d'usine

« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles manières de faciliter le travail. Les convoyeurs télescopiques Caljan sont faciles à utiliser. Les opérateurs sont extrêmement satisfaits des convoyeurs à flèche car ceux-ci permettent de réduire la quantité d'efforts requise et suppriment une bonne partie des mouvements répétitifs associés au chargement manuel. Le risque de blessures musculaires est grandement réduit. En plus d'améliorer les conditions de travail, l'équipement permet d'accélérer le procédé de chargement. »

Grâce aux convoyeurs télescopiques à courroie, les employés de Mantiqueira peuvent désormais réaliser les tâches difficiles avec facilité.

Mantiqueira a réduit le temps qu'il faut pour avoir des œufs pour le petit-déjeuner en accélérant le procédé logistique. Chaque jour, 7 500 boîtes d'œufs sont chargées dans la flotte de camions grâce aux convoyeurs à courroie télescopique Caljan.

Malgré l'augmentation de la productivité, les employés trouvent leur travail plus facile qu'avant.

Grâce à une longueur étendue totale de 21 mètres, les convoyeurs Caljan peuvent atteindre le fond du camion. Une simple manœuvre par levier de commande permet au convoyeur d'être déplié et soulevé à une hauteur appropriée. Chaque boîte qui se déplace le long de la courroie fait l'objet d'une dernière vérification avant que les œufs ne soient expédiés aux quatre coins du Brésil.

Télécharger le pdf