Porter les valises chez Samsonite


Germain-Ghys
Germain Ghys
Directeur de site

Avec les convoyeurs CALJAN nous chargeons les containers rapidement et dans un cadre ergonomique. Nous voyons aujourd’hui que les congés maladie, liés au chargement des camions, ont été réduits de manière significative. Encore mieux; le travail peut maintenant être fait par deux employés homme ou femme. Dans le passé, seuls les employés masculins pouvaient faire ce job.Nous avons étudié un certain nombre de sociétés qui peuvent fournir des équipements similaires, mais pour nous, il était clair que nous ne pouvions pas accepter une faible qualité. Caljan est donc devenu notre standard.

SAMSONITE utilise un convoyeur télescopique CALJAN modifié avec une plateforme opérateur pour alléger les charges des employés

Les hommes et les femmes qui travaillent au Centre de distribution Samsonite à Audenarde utilisent les convoyeurs télescopiques CALJAN pour charger les conteneurs et les remorques depuis 2002.
Le centre de distribution charge et décharge une variété de remorques de très faible capacité jusqu'à 45 pieds, y compris les « high cube ». 25 cartons de différentes tailles sont chargés à la minute.
Chez Samsonite un environnement de travail sain est la priorité, de sorte que le dernier convoyeur télescopique Caljan est équipé d'une plate-forme opérateur. Installé dans les installations louées, le convoyeur se déplace en douceur et uniformément, guidée par des rails de mur aux roues avant et de roue arrières avec contrepoids.

Télécharger le pdf