Sécurité & Ergonomie chez Sostrene Grene


Kjeld_Nielsen
Kjeld Nielsen
Directeur de site chez Sostrene Grene

Nous avions besoin d’une solution qui allégerait la charge de travail sans pour autant diminuer la cadence. Le convoyeur Caljan BeltTrack que nous avons installé répond parfaitement à cette attente. Les opérateurs trouvent que ce convoyeur est ergonomique et facile à utiliser. Il leur fait gagner du temps et les opérateurs travaillent plus efficacement. La direction est également très satisfaite. Cet investissement a déjà fait ses preuves.

La différence entre s’occuper de et “chérir” son client c’est CALJAN.

Centre de distribution et de stockage de pointe. Vider plus de 300 containers par an relève du défi, spécialement lorsqu’il s’agit de produits en vrac. Des boîtes de toutes tailles et de tous poids doivent être triés puis convoyés jusqu’au lieu de stockage.

Il y a en général 1000 colis divers et variés dans chacun des containers. Certains colis sont même assez lourds (jusqu’à 15 kg). Conformément à leur politique de travail, Sostrene Grene souhaite apporter les meilleures conditions de travail qui soient aux opérateurs. Cela implique un déchargement ergonomique avec un minimum d’effort. Une augmentation de la capacité est attendue, sans pour autant augmenter le nombre d’opérateurs.

L’esthétique est important aux yeux de Sostrene Grene, et l’aménagement du centre de stockage de 4000 m2, propre, lumineux et aéré en est la preuve. Le convoyeur doit alors être compact et
pouvoir être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Télécharger le pdf